3 étudiants du WSET témoignent de leurs passage à l’ÉIVV

Daniel2-300x257

Témoignage (abrégé) de M. Daniel Carreau 

Après une ASP en sommellerie complétée en 2012, Richard Sagala, fondateur de l’École In Vino Veritas (ÉIVV), m’a convaincu des mérites d’entamer une voie internationale avec des programmes du Wine and Spirit Educational Trust (WSET)… Le contenu de cette formation (en ligne) et la méthode pédagogique sont excellents; j’ai beaucoup apprécié l’interaction avec les autres étudiants, répartis aux quatre coins du monde. Cette formule, jumelée au précieux support  de l’ÉIVV, m’a permis de rapidement compléter le programme et d’obtenir un note de réussite avec distinction. J’ai donné suite à ce premier succès avec une inscription au «WSET Advanced Level», encore une fois sur la plateforme en ligne pour une durée totale de 17 semaines. Afin d’optimiser mes chances de succès dans ce programme qui exigeait une attention accrue aux compétences de dégustation, j’ai participé au cours, en classe, de l’ÉIVV portant sur le même matériel didactique. La qualité de l’enseignement du formateur, Richard Sagala, et l’interaction avec les collègues de classe pendant les nombreuses sessions de dégustation ont grandement contribué à mon succès en 2013, ayant obtenu, encore une fois, une note de réussite avec distinction. 

Le texte complet se trouve ici

Testimonial from Mrs Nathalie Purchio (ITHQ Certified)

The WSET 2 online course is a perfect course for the passionate wine enthusiast.  Learn about the world’s main wine regions, grape types and the basics of wine tasting in a concise and accessible manner. Mr Sagala of EIVV is a generous wine teacher instantly available to help, offer support and to foster connections with other wine lovers.

Témoignage de Mme Marion Labouesse

J’ai commencé à suivre les cours du WSET avec Richard Sagala il y a un an, dont la majorité à l’EIVV. Ses cours sont donnés dans un langage accessible, avec passion et envie de transmettre. Outre les horaires pratiques, l’alliance de la pratique à la théorie, la manière d’enseigner est surtout basée sur le partage de l’appréciation sensorielle et gustative, d’explications claires et sur une  expérience acquise au fil des années par le professeur. Cette formation a été pour moi une ouverture et une immersion dans le monde du vin et de la sommellerie: ayant un baccalauréat en administration, je voulais me spécialiser après mon diplome et prendre une voie différente des canaux tout tracés à la sortie d’école. Les deux niveaux du WSET que j’ai passés m’ont donné envie de poursuivre dans ce secteur, d’aller plus loin et de m’inscrire pour un Master in wine business a l’université d’Adelaide, en Australie. Mon passage à l’ÉIVV aura été décisif dans ce choix. Le monde du vin est plein de surprises et est un secteur qui a encore beaucoup d’opportunités à offrir, et L’ÉIVV est un excellent trempin pour tous.

P1100403

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s