
Il s’agit d’une première. Quand Ivan Rapuzzi le propriétaire du domaine m’a demandé il y a quatre ans de lui trouver une personne pour le représenter au Québec, je me suis interrogé à savoir qui dans mon réseau pourrait satisfaire à cette tâche…
Le Domaine Ronchi di Cialla est un producteur d’élite du Frioul Vénétie-Julienne en Italie qui met en valeur son terroir et les cépages locaux. Petite entreprise familiale discrète mais remarquée aux plus hautes instances de l’état italien, les vins du domaine sont servis aux chefs d’état en visite; des exemples?
Koffi Annan, Vladimir Poutine, le Premier Ministre français Dominique de Villepin… et plus récemment en 2019 Xi Jing Ping (voir photo)

C’est pourquoi j’ai attendu avant de présenter un potentiel candidat au propriétaire du domaine.

Mais c’est maintenant chose faite; Audrey Brault, une étudiante de l’École In Vino Veritas est allée rencontrer la famille Rapuzzi à l’automne dernier et fut choisie par ces derniers pour les représenter au Québec. Les premières bouteilles sont maintenant disponibles sur notre marché et l’école s’est portée acquéreur d’un lot de six bouteilles de schioppettinos 2015.
Amateurs de vins vous vous devez de découvrir ce domaine.
In Vino Veritas!
Richard Sagala

Avertissement: l’École In Vino Veritas ne reçoit aucune compensation ni avantages de Ronchi di Cialla ni de son agent Sélections Audrey Brault pour cette communication. Le but visé est d’aider une nouvelle agence qui débute (notre étudiante!) et aiguiller les amateurs vers des vins de qualité
Pour plus d’infos: mailto:audrey_brault@hotmail.com