Juillet 2018, anniversaire de l’École In Vino Veritas; Nos 7 années d’activités en 12 photos

2018 

Juillet 2018 à Pomerol, en compagnie de Bernard Burtschy Ph.D,  expert en vins, spécialiste des vins français (French Wine Chair) du programme de gestion de cave et de celliers de l’ÉIVV et de l’Académie Internationale de Majordome de Montréal.

Juin 2018, Gérard Basset, Meilleur Sommelier du Monde 2010, MW, MS, Wine MBA, M.Sc. OIV, devient le Directeur (Wine Chair) du programme de gestion de cave et de celliers de l’ÉIVV et de l’Académie Internationale de Majordome de Montréal.

Avril 2018,  en compagnie de Dr Ian D’Agata, expert en vins italiens et responsable pour l’Italie (Italian Wine Chair) pour le programme de gestion de cave et de celliers de l’ÉIVV et de l’Académie Internationale de Majordome de Montréal.

 

2017

Juillet 2017, Barolo, en compagnie de M. Steven Spurrier Honorary Chairman du Wine and Spirit Education Trust (WSET) britannique, organisme certificateur qui accrédite notre école. M. Spurrier prend la pose afin de saluer les étudiants de l’École In Vino Veritas.

En 2017, lancement de notre seconde école: l’Académie Internationale de Majordome de Montréal (AIMM). Il s’agit d’un cadre de formation unique axé autour d’un programme de sommellerie et de gestion de cave incorporant les certifications du WSET, la connaissance des grands crus et des millésimes anciens de façon à aider nos majordomes dans leur carrière par la maîtrise des outils nécessaires à la valorisation des celliers dont ils auront la garde. Ceci constitue une valeur ajoutée exceptionnelle à la formation offerte à l’AIMM, cette formation butler-vin ne se retrouvant nulle part ailleurs dans le monde. Découvrez l’Académie Internationale de Majordome de Montréal: lien

 

2016

2016, notre école se distingue par son implication en recherche académique en commercialisation du vin.  En 2016 nous aurons effectué douze présentations de recherche à travers le monde établissant de fait l’École In Vino Veritas comme seule école de commerce du vin bilingue de niveau universitaire au Canada.  Deux de ses papiers de recherche ont été distingués par l’AAWE, l’American Association of Wine Economists. (photo prise en juin 2016 à l’Université de Bordeaux).

 

2015

En 2015, notre école fut invitée à donner deux conférences à Sonoma pour le programme du Global MBA de la Kedge Business School  de Bordeaux en collaboration avec le Sonoma State University Wine Business Institute.

 

2014

Au printemps 2014 notre école amorçait une collaboration avec UBC   (University of British Columbia) et Kedge  (Bordeaux) et participat au lancement du Wine leaders Forum un séminaire réservé aux propriétaires de vignobles de la Colombie-Britannique.  Au printemps 2018 nous avons célébré  avec Kedge et UBC les cinq années de ce séminaire qui aura servi à positionner l’École in Vino Veritas comme seule école bilingue de commerce du vin ayant des activités pan-canadiennes et accueillant des étudiants de partout au Canada (et aux USA).

 

2013

Juin 2013, la première cohorte d’étudiants reçoivent leur certification WSET Level 3 Advanced Certificate.  Ceci constitue une première et l’École In Vino Veritas  a la distinction d’avoir été la première institution à offrir ce niveau du WSET au Québec.

 

2012

En 2012, l’École In Vino Veritas ouvre ses portes…

 

link to: EnglishVersion

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s