Le majordome du XXIe siècle est un athlète de l’excellence

 
Le cliché véhiculé par les légendes urbaines et les films sur les fonctions du majordome ne traduisent plus du tout la réalité de cette profession au XXIe siècle. L’image du majordome, l’air triste, portant les gants blancs en costume de pingouin à l’ancienne, c’est fini !
Aujourd’hui, les temps ont changé… Il s’agit désormais pour un employeur de recruter un House Manager, (Gestionnaire de Maison) ou un Personal Assistant (Assistant Personnel)C’est à dire, une personne pro-active, éduquée, polyvalente et à qui on peut accorder toute sa confiance. Un(e) candidat(e) qui sait trouver rapidement des solutions à des problèmes parfois complexes, mieux encore les anticiper, et qui sait apporter de la valeur ajoutée à toutes ses actions tout en sachant gérer la pression.
Le majordome du XXIe siècle est un athlète de l’excellence.
Tout comme le sportif de haut niveau, il est immergé au quotidien dans la recherche de la performance optimale.
Docteur en sciences du sport et titulaire d’une maîtrise en sciences de l’éducation, ma formation universitaire (marketing, éducation, psychologie de la performance) et mes expériences professionnelles m’ont amené à développer une méthode unique en son genre destinée aux majordomes. Elle est basée sur la psychologie de la performance. Ce programme novateur aborde les thèmes essentiels permettant à un majordome de développer toutes ses capacités de savoir-être et de savoir-faire : management, sens de l’anticipation, gestion des émotions et du stress, communication verbale et non verbale, psychologie individuelle et sociale, valeurs éthiques…Passionné par les mécanismes qui mènent à l’excellence, mon parcours professionnel m’a amené à éduquer et entraîner les capacités mentales de centaines d’athlètes de haut niveau et de grands décideurs d’entreprises.
En tant qu’expert en psychologie de la performance, j’aide les athlètes à penser autrement…
Afin qu’ils puissent allier ressenti et pensées stratégiques pour mobiliser toutes leurs ressources dans l’optique de gagner des titres.
Mon job ? Rendre les gens performants afin qu’ils deviennent des leaders. A travers l’approche que je vous propose, vous allez pouvoir acquérir tous les outils modernes pour devenir un House Manager de haut niveau, un athlète de l’excellence, avec ce ‘quelque chose en plus’ qui fera toute la différence.
Pour exceller dans un domaine, il est toujours question de mise en forme psychologique. L’entraînement des facultés mentales participe à 90% à la réussite sportive. Il est un élément important de la professionnalisation du leader. Quelque soit les enjeux et les circonstances, il s’agit pour le majordome du XXIe siècle d’être prêt à donner son maximum et à exceller. Donner les moyens aux participants d’offrir un service « sur mesure », de fournir une expérience incomparable en tout et pour tout à leurs employeurs est notre mission.Notre ambition est d’apprendre aux participants à construire une attitude professionnelle qui s’appuie sur l’état idéal de performance, un état d’esprit qui allie extrême concentration et détente se traduisant par un comportement fluide et efficace.
 
Quand débutez-vous votre entrainement?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s