Diplomation de nos étudiants (2012-2015), trois années de résultats exceptionnels!

(De nouveaux cours débutent à chaque mois. Pour voir  les prochaines dates, cliquez sur les images)

3a

Layout 1

Layout 1Les étudiants  fréquentant l’ÉIVV viennent de Toronto, Ottawa,  du Nouveau-Brunswick, Québec, Sherbrooke et Montréal.

Faits saillants des taux de réussite des étudiants de l’École In Vino Veritas (moyenne de trois ans: 2012-2015):

Lexique: ÉIVV= École In Vino Veritas,

WSET= Wine & Spirit Education Trust,

WSET Global=  l’ensemble, + de 600 écoles (62 pays) accréditées par le Wine & Spirit Education Trust,

WSET L2= cours de niveau intermédiaire,

WSET L3= cours de niveau avancé.

Statistiques du taux de réussite de 2012 à 2015:

ÉIVV L2= 100% -vs- WSET Global L2= 90%,

ÉIVV L3 tasting= 100% -vs- WSET Global= 95%,

ÉIVV multiple choice exam= 97% -vs- WSET Global multiple choice exam= 87%,

ÉIVV short answers exam= 79% -vs- WSET Global short answers exam= 66%.

Contexte:  fondée en 2012, L’École in Vino Veritas (ÉIVV) est la seule école de sommellerie et de commerce du vin privée accréditée par le Wine and Spirit Education Trust de Londres au Québec (Canada).

L’ÉIVV fait l’objet d’une évaluation annuelle du WSET par rapport au taux de réussite de ses élèves. Le WSET corrige tous les examens et dispose de l’ensemble des données statistiques qui établissent la performance de l’école au regard de la performance du WSET Global. Ces données font l’objet d’un rapport annuel qui établit le taux de réussite des élèves. Nous venons tout juste de recevoir et de prendre connaissance du rapport annuel pour l’année 2104-2015 de l’ÉIVV.

Historique: Depuis le début en 2012-13, les étudiants de l’ÉIVV se sont démarqués et l’inspecteur du WSET nous a félicité dès la première année d’opération pour les résultats supérieurs obtenus par nos étudiants aux examens.

À l’automne 2015, l’École in Vino Veritas amorce sa quatrième année d’opérations.

L’école ÉIVV est bilingue (fr+En) et offre deux niveaux de formation WSET;  le premier niveau « intermédiaire » s’intitule WSET L2 et le second niveau « avancé »  s’intitule WSET L3.

Le WSET L2 est sanctionné par un examen théorique

-examen théorique= questionnaire de 50 questions à choix multiples.

Le WSET L3 est sanctionné par un examen théorique et un examen de dégustation.

-L’examen théorique est composé de deux parties: la première partie est un questionnaire de 50 questions à choix multiples intitulé multiple choice questionnaire et la seconde un questionnaire de 10 questions à développement intitulé short answer questionnaire.

-L’ examen de dégustation consiste à écrire une note de dégustation au standard du WSET et identifier deux vins: un blanc et un rouge.

Faits saillants du bilan, moyennes établies après trois années d’opérations complètes (première année=2012-2013, seconde année=2013-2014, troisième année=2014-2015).

Nous comparons le taux de réussite (diplomation) de l’École In Vino Veritas avec le WSET Global (+ de 600 écoles dans + de 60 pays).

WSET L2:  à 100 % de taux de réussite pour le WSET L2 il est difficile de faire mieux. Notre taux de réussite se situe au maximum, soit 10 points de pourcentage de plus que le WSET Global L2 qui se situe à 90%.

WSET L3 Tasting:  à 100% de taux de réussite pour le WSET L3 Tasting il est difficile de faire mieux. Notre taux de réussite se situe au maximum, soit 5 points de pourcentage de plus que le WSET Global L3 Tasting qui se situe à 95%.

WSET L3 Multiple Choices Exam: à 97%  nous affichons un taux de réussite solide avec 10 points de pourcentage de plus que le WSET Global L3 Multiple Choices Exam qui se situe à 87%.

WSET L3 short answers exam: à 79% nous affichons un  bon taux de réussite à 13 points de pourcentage au dessus du WSET Global L3 Multiple Choices Exam qui se situe à 66%.

Commentaire pour le WSET L3 short answers exam : C’est là où nous nous sommes le plus amélioré dans la dernière année faisant passer notre taux de réussite de 71% en 2013-14 à 92% en 2014-15. Exprimé par rapport à la moyenne de 2 ans auparavant (qui se situait à 70%)  il s’agit d’une progression spectaculaire de 31%  dans la dernière année (2014-2015).

Félicitations à tous nos étudiants!

In Vino Veritas!

 

Richard Sagala

Directeur

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s