Montréal Passion Vin 2014

Ce diaporama nécessite JavaScript.

MPV 2014: (encore) un grand millésime!

Sous la houlette de Don Jean Léandri, j’ai eu le plaisir encore cette année de coordonner le centre et l’aile gauche de la brigade de sommeliers de Montréal Passion Vin. En plus de mes amis sommeliers que je retrouve toujours avec plaisir, se sont ajoutés de nouvelles recrues qui ont toutes été formidables à faire de cet événement de prestige une expérience unique et pour laquelle j’ai eu de nombreux commentaires admiratifs tant des convives que des organisateurs et des personnalités invitées.

Pour les personnes qui ne se représentent pas exactement le travail lié à cet événement, sachez que nous avons servi, et je parle de ma partie seulement,  pendant la phase de dégustation environ 1,500 verres fois 5 dégustations soit plus de 7500 verres de vins…

Pour le banquet il s’agissait de 32 tables représentant 279 convives et 8 verres de vins chacun leur fut servi, soit plus de 2200 verres au total et ceci que pour notre section (il y avait également une aile droite pour un total de 562 convives au dîner de gala).

Un merci et un bravo particulier à Sylvain Lambert et Marc Lamarre qui ont assuré le conditionnement optimal et veillait à tous les détails techniques, les vins étant servis de surcroît à la bonne température, ce qui n’est pas une mince affaire quand il s’agit de servir des milliers et de milliers de verres de vin de grande qualité et trouver à satisfaire une clientèle ayant déboursée de $1900 à $2500 par personne…

Aussi j’aimerais rendre hommage à tous mes amis sommeliers et nommer les personnes avec lesquelles j’ai eu le plaisir de travailler. Si par mégarde j’ai oublié quelques noms, prière de me le signaler et je vais les ajouter.

Dans le désordre:

-Simon (de chez Boulud)

-Charles Viau

-Daniel McCartney

-Marie-Ève Turgeon

-Vincent Lambert

-Louis Landry

-Étienne Genest

-Lydia Castonguay

-Guillaume Couillard

-Émilie Althot Robitaille

-Martine Ladouceur

-Vincent Lambert

-Alexandre Depelteau

-Jacques Blouin

-Étienne Genest

-Guyaume Couillard

-Émilie Althot-Robitaille

-Marie-Pier Nassif

-Martine ladouceur

-Vincent Vaillancourt-Séguin

-Hugo Lanteigne

-Benjamin Bureau

-Nicolas Libedinsky

-Philippe Perreault

-Lizon Parisé

-Voo Vong

-Gabriel Gagnon

-Alia Labesse

-Pierre-Luc Cullen

-Marion Tricoire

-Claude Boileau

-Ana Bertha

-Noémie Hébert

-Julie Desjardins

-Sylvie Brisebois

-Yves Saint-Laurent

-Jean-Luc Pietroniro

-Vincent Ferron Carbonneau

-Jean Simon

-Noémie Lambert

-Sarim

-Guillaume Couture

-Julie Richer

Laisser un commentaire

