Le PKP nouveau est arrivé (un cru québécois)

ceci-n-est-pas-une-banane-beaujolais-nouveau_42856d

7 semaines avant l’arrivée du Beaujolais Nouveau, un cru à saveur typiquement québécoise est soudainement arrivé sur nos tablettes politiques: Le PKP Nouveau.

Une entrevue accordée au Devoir n’a pas laissé indifférents les commentateurs politiques ici, ici et ici, ni le député de Mercier: lien

Monsieur Pierre Karl (Marx) Péladeau est gauchiste désormais et considère qu’il ne faut pas faire peur aux gens avec l’économie.

Le Beaujolais Nouveau est un vin léger, à consommer tout de suite, qui ne peut se conserver et ne s’améliorera pas avec le temps. Il présente souvent des arômes de banane, à un goût fruité légèrement sucré et acidulé, assez court en bouche. Bu en assez grande quantité il peut rapidement donner des maux de tête.

Il y eut un temps, les gens au Québec faisaient la queue pour s’en procurer une bouteille, maintenant il ne s’en vend que quelques caisses annuellement.

Le PKP Nouveau lui ressemble beaucoup.

Vous en voulez une bouteille?

PS: lien vers une vidéo du Président du Consiel du Trésor Martin Coiteux déclarant d’ « irresponsables » les propos sur l’économie tenus par PKP. Sans le redressement de la situation des finances publiques ce ne serait pas un déficit de 2,35 milliards (la cible actuelle) à confronter mais de 5.8$ milliards …

In Vino Veritas!

3aIn Vino Veritas! Blog Politique de Richard Sagala, depuis le 29 septembre 2014. In Vino Veritas: expression latine signifiant « Viens le vin tombe le masque », trois objectifs visés: 1-rechercher la vérité derrière les apparences, 2-prendre position, 3-contribuer aux débats.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s