Fondation Gérard Delage

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce  14 mai 2013 au Palais des Congrès de Montréal, l’ÉIVV était présente à la soirée de la Fondation Gérard Delage pour témoigner* et encourager.

Cette fondation remet des bourses aux professionnels reliés à l’hôtellerie et encourage la quête d’excellence.

Ayant bénéficié d’une bourse de la fondation en 2010 pour mon Wine MBA, l’École In Vino Veritas se fait un devoir de supporter la Fondation et de l’aider à soutenir le talent et favoriser les meilleures initiatives.

Si vous êtes dans un domaine relié à l’hôtellerie et que vous visez l’excellence, gardez en tête le nom de la Fondation Gérard Delage et (éventuellement) soumettez  lui  votre dossier…

In Vino Veritas!

Richard

*(Témoignage)

Cher Yves,

Voici mon itinéraire, mon parcours qui a suivi notre rencontre à l’automne 2009 et qui a mené à une bourse de la Fondation Gérard Delage. Cette bourse fut d’autant plus appréciée que ce MBA j’en ai assumé les frais seuls (j’ai dû travailler tout en étudiant).

Le coût global de cette formation se situe au niveau du prix d’achat d’une Mercedes neuve de la série 300…
Mais, contrairement à la distance limitée parcourue en automobile, il m’a mené à travers le monde vitivinicole: Bordeaux, Londres, UC Davis-Californie, Adélaide-Australie, sept voyages au total.
De janvier 2010 à l’automne 2011 j’ai poursuivi (en langue anglaise) un MBA exécutif à BEM, l’École de Management de Bordeaux.
Perspective: après 13 années d’existence, le Canada ne compte que trois diplômes de ce type et je suis le seul en sa possession au Québec.
À l’été 2011 je fus invité à donner une conférence à Bordeaux pour célébrer les dix années d’existence du WINE MBA.
Octobre 2011, obtention du MBA.
Novembre 2011: le sujet de ma thèse fait l’objet d’un article dans le magazine allemand Meininger’sCyberpresse en a fait état également.
Printemps 2012: création de l’école de sommellerie et d’oenologie –l’École In Vino Veritas- (ÉIVV), la première école privée du Québec accréditée par le WSET, le Wine & Spirit Education Trust de Londres. En 2012 aussi, je fus chargé de cours de gestion et commercialisation des vins et de sommellerie à l’ITHQ .
Automne 2012 débuta une série de conférences et de participations à des salons de façon à donner de la visibilité et promouvoir l’école.
 
Mieux connaître l’ÉIVV: Les 4 As ou la main gagnante de l’ÉIVV;
 
pique:   (L’ÉIVV est) la première (et seule) école de sommellerie privée bilingue accréditée WSET au Québec
carreau:  la seule école de sommellerie et oenologie active en recherche au Québec
coeur: aucune école de sommellerie et d’oenologie du Québec ne possède une faculté diplômée à ce niveau: deux Wine MBA+ un PhD. en Oenologie
trèfle: à l’hiver 2013, l’ÉIVV devient la première école ayant enseigné au Québec le niveau avancé  (Advanced) du WSET au Québec.
En 2012 j’ai poursuivi mes recherches en marketing comportemental initiées pendant le MBA.
À l’Hiver 2013 j’ai soumis un dossier qui m’a valu une invitation à présenter mon travail début juin 2013 à l’Université de Brock en Ontario dans le cadre de l’AWBR, l’Academy of Wine Business Research. Également, j’ai reçu pour la fin juin 2013 une invitation de l’AAWE, l’American Association of Wine Economists à venir présenter ma recherche lors de leur congrès à Stellenbosch en Afrique du Sud.
Plus important que l’argent, la bourse que m’a décernée la Fondation a validé le sens de ma démarche et m’a encouragé à vouloir y exceller. Pour cet appui je serai toujours reconnaissant à la Fondation Gérard Delage.
In Vino Veritas!
Note: en 2014 l’École In Vino Veritas amorce une collaboration avec UBC l’Université de Colombie Britannique et Kedge Business School de Bordeaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s