Club de Vin In Vino Veritas II, première dégustation

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jeudi le 28 juin à la Galerie de Patrick Molson sur la rue Greene à Westmount avait lieu la première rencontre du club

In Vino Veritas II.

Outre Patrick et son épouse Christine, étaient présents son frère Philip, Liliane, Marlène et Jean Paul, Jean-Philippe, Mathieu et Mélissa et nous avons dégusté en ouverture un blanc sec 2009 du domaine Doisy-Daëne (Denis Dubourdieu), du champagne rosé de Laurent Perrier et de Billecart-Salmon, deux Puligny-Montrachet, un 1er cru « Le Cailleret » 2005 du domaine de La Pousse d’Or et le 1er cru « Clos de la Mouchere » 2009 du domaine Heni Boillot. Ont suivi La Grange des Pères 2008, un Margaux 1982 Chateau BelAir-Marquis d’Aligre et pour fermer la marche un Hermitage 2005 de Guigal. En plus du plaisir du vin, nous avons pu admirer les tableaux et objets d’art canadiens exposés dans la galerie et commentés par Patrick Molson qui possède un goût très sûr comme curateur, l’art canadien étant sa spécialité. Une belle soirée à tous égards.

Le champagne Laurent Perrier élaboré selon la méthode rosé de saignée était excellent, mais le Billecart-Salmon et sa robe discrète (pelure d’oignon) nous a, à l’unanimité, ravi par sa qualité et sa finesse. Les vins ont été appréciés en fonction des goûts et des sensibilités de chacun, pour ma part mon coup de coeur va vers le Puligny-Montrachet de la Pousse d’Or pour son harmonie et son élégance. Moins exubérant que le  Puligny d’Henri Boillot,  le vin de  la Pousse d’Or parle d’une voix douce mais nous en raconte beaucoup sur la race de son superbe terroir Les Caillerets ce premier cru provenant d’une parcelle qui jouxte le Grand Cru Montrachet.

Une réaction

  1. Ce fut vraiment une belle soirée égayée de belles rencontres et permettant de partager une passion commune qui sans vouloir ménager le terme se bonifia plus la soirée avançait. La découvertes de merveilleux gens dans une atmosphère bien arrosée, que demander de mieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s