French Paradox

French paradox game

Voici le pdf d’une simulation d’affaires, un jeu gagné  avec mon coéquipier Paolo Dinis à Londres en 2010 où il s’agissait  de produire fournir et mettre en marché deux marques de vins, chacune avec sa dynamique propre, sur un marché émergent et d’évaluer notre rentabilité après trois années d’opérations. Les données étaient fournies à chaque jour par le professeur et représentaient une année d’activité commerciale. Le tout mesuré contre un programme informatique censé simuler les conditions aléatoires du marché. Quatre équipes se sont mesurées et la nôtre fut la plus précise à estimer les conditions du marché et à établir la plus profitable des stratégies marketing.

Here is the pdf of a marketing computer simulation game that Richard Sagala and Dr. Paolo Dinis won in London UK in 2010 against three rival teams. The business and marketing situation was: In an emerging market, you have to sucessfully produce, supply and market two wine brands over a period of three years taking into account production costs, planning and budgeting a marketing mix. Our results and overall profitability were measured and compared against three other teams. Data was provided by the teacher over a period of three days, in three installments (each representing a year of activity), at the end of each day we had to turn in our estimates which were measured against a computer software simulating the market behaviour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s