Montréal Passion Vin, édition 2011

La dixième édition de  Montréal Passion Vin eut lieu les 25 et 26 Novembre 2011 à Montréal.

Je ne décrirai pas les vins présentés, l’ensemble des chroniqueurs et de la presse étant présente, ils auront tôt fait de le faire.

Je me bornerai à mentionner quatre de mes coups de coeur, 2 blancs: Champagne Henriot 1990 Cuvée des Enchanteleurs et Corton Charlemagne 2000 de la Maison Bouchard, en rouge Mouton Rotschild 2003 et  Côte Rotie « La Turque » 1999 de chez Guigal.

Ayant participé à l’événement en qualité de sommelier, je souhaiterais cependant souligner la logistique, la qualité de la préparation et du conditionnement des vins et de l’orchestration du service sous la conduite du professeur Don-Jean Léandri.

En effet, présenter et offrir à la dégustation vingt mille (20,000!) verres de vins représente un travail considérable de préparation et de coordination. Je souligne particulièrement le travail et la concentration de Jean Sébastien Delisle qui, accompagné d’une brigade de la ville de Québec, ont goûté, contrôlé et préparé l’intégralité des bouteilles de façon à ce que les vins présentent au mieux dans les verres des convives, soient ouverts et à la bonne température. Je ne connaissais pas ces passionnés de Québec, mes nouveaux amis désormais.

Plus d’informations à propos de l’événement sur le site de: Montréal Passion Vin

PS: L’homme a la cravate rouge sur la diapositive est Axel Heinz, le winemaker d’Ornellaia entouré de mes élèves Chrissy et Georges.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

