Albe, Barolo 2005 de Giuseppe Vajra

Jeudi le 4 novembre, le dernier arrivage des produits du Cellier de la SAQ ont été libérés.

J’attire votre attention sur un Barolo, cette prestigieuse appellation du Piédmont Italien le Barolo Albe 2005 du jeune producteur Giuseppe Vajra.

Ayant fait sa connaissance lors de l’opération Tre Bicchieri Gambero Rosso de juin dernier au Palais des Congrès, les vins de ce domaine  m’ont grandement impressionnés. Giuseppe, le jeune dernier de cette famille respectée présentait un barolo haut de gamme d’une grande élégance.

Ce qui m’impressionne dans ce lot de bouteilles qu’il a offert à prix doux à la SAQ c’est le superbe rapport qualité/prix.

Coûtant à peine trente cinq dollars, voila un barolo classique et prêt à boire construit sur la finesse, et présentant des notes de goudron, de cerises et de beaux tanins fins et serrés. Du sérieux!

Goûté en accompagnement d’une cuisse de canard confite, l’équilibre était parfait. Courez acheter quelques boureilles de ce vin avant qu’elles ne disparaissent, et formons le souhait que la SAQ va inscrire pour de bon les vins de ce domaine à son répertoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s